Témoignages
de nos élèves
Julie David Préparation au concours de conservatrice des bibliothèques, le : Chloé est très disponible et compréhensive.

Elle m'a fait progresser à l'oral afin que puisse passer des épreuves de concours.

C'était un réel plaisir de discuter avec elle. Nous avons abordé de nombreux sujets d'actualité et de culture italienne !
Joëlle Pojé Présidente d'une association, le : Je me suis offert 6 leçons particulières d’italien avec Chloé (j’avais quelque notions floues) comme on s’offre un petit voyage.
Chloé est une enseignante exigeante et structurante, et l’avantage des leçons particulières c’est qu’on peut poser ses propres questions.
Surtout, prévoir de travailler entre les séances : revoir la grammaire, faire les exercices, lire et traduire les textes.
Ariane De Luca Professeur des écoles, le : Apprendre l'italien est pour moi un projet de vie : renouer avec la langue grand-paternelle et être capable d'échanger en italien lors de nos vacances en Italie.

J'étais motivée mais partais de zéro avec quelques contraintes organisationnelles.
Chloé a su répondre à mes attentes et objectifs langagiers.

D'un point de vue pédagogique, avec patience, bienveillance et dynamisme, elle m'a accompagnée dans la découverte et la pratique de la langue : échanges oraux (avec soutien de l'écrit via Skype ), grammaire et approche culturelle.

La plate-forme pédagogique est un bonus et une mine inépuisable de thématiques, grammaire, conjugaison et vocabulaire.
Du côté organisationnel, Chloé est restée très souple et disponible et s'est adaptée à mon emploi du temps.

La barrière de l'ordinateur a peu à peu disparu et les échanges ont commencé à ressembler à des "discussions de salon", conviviales et stimulantes, tout en restant dans un cadre professionnel et efficace.

Je suis ravie de cette collaboration linguistique et pense déjà à l'inscription pour l'année prochaine !
Claire Harel - Maman de Manon et Hugo Étudiante en droit et lycéen (italien LV3), le : Assertivité, adaptabilité et intelligence relationnelle. Apprentissage sur mesure, exigence et plaisir à communiquer.
Aussi douée pour l’accompagnement professionnel que pour le développement de compétences scolaires.
A tester car bluffante !
Julien Zanconato Étudiant en BTS diététique, le : Professeur pédagogue à votre écoute à 100%, des cours très bien expliqués, en plus par vidéo conférence il n'y a rien de mieux, on travaille dans une ambiance très agréable.

Je recommande vivement et tout cela donne envie de continuer. Je suis fièr d'avoir trouvé ce site avec une personne superbe et qui m'aide beaucoup.
Inès Foucher Étudiante Science Po, Erasmus+ à Bologne, le : Chloé est une personne très sympathique et arrangeante, elle sait s'adapter aux demandes de chacun et enseigner l'italien avec passion !

En tant qu'étudiante j'avais besoin d'apprendre l'italien pour partir à Bologne en erasmus, et elle a su m'accompagner dans cet apprentissage et répondre à mes doutes !
Pauline Marendaz Étudiante en droit, le : J'ai toujours rêvé d'apprendre l'italien mais n'ayant pas pu l'apprendre à l'école et n'ayant pas les moyens d'aller l'étudier dans le pays après avoir passer 6 mois à l'étranger, je cherchais une solution.

J'ai découvert Parlar'italiano grâce à une vidéo YouTube et le concept de pouvoir rester à la maison ainsi que d'avoir des cours privés et personnalisés m'a tout de suite plu.

Je passe toujours de très bons moments pendant les cours. Chloé explique les choses de manière très clair et passionné ce qui rend le cours très intéressant. J'apprécie beaucoup la variation entre grammaire, histoire, vocabulaire, géographie, etc..
Christophe Lumia Gérant, consultant en changement, le : Une partie de ma famille est italienne et j’ai toujours regretté de ne pas avoir appris l’italien lors de ma scolarité.

Chloé m’a été conseillée par un amis et je ne regrette pas mon choix.

Je partais d’ un niveau 0 et j’avais des doutes sur ma capacité à intégrer une nouvelle langue à bientôt 40 ans.

La flexibilité et la passion de Chloé m’ont permis depuis un an de progresser et malgré quelques petites périodes de démotivation Chloé était là pour me rebooster. En route vers le niveau A2 B1 :D
A presto !
Masheed Ashraf Auditrice interne, le : Voyageant pour le boulot, je cherchais des horaires de cours flexibles.

J’ai été non seulement séduite par les formules proposées par Parlar’italiano, mais également par le rythme et le contenu des cours proposés.

Les cours sont personnalisés et en quelques sessions seulement j’ai pu aborder de nombreux thèmes : grammaire, culture, géographie, histoire de l’Italie et littérature.

J’aime beaucoup l’approche d’apprentissage ludique de Chloé, même pour les adultes, et je ne vois jamais le temps passer pendant les cours. Chloé est aussi très patiente et sait mettre en confiance.

J’ai pu constater mes progrès rapides lors de mon dernier séjour en Italie : alors qu’auparavant, je me bloquais dès qu’il fallait prononcer quelques mots, cette fois-ci j’étais plus confiante et j’ai pu me faire comprendre facilement dans les situations de la vie quotidienne.
Charlotte Taboga Chef de cuisine, le : Je regrettais de ne pas avoir eu la chance d’apprendre l’italien durant ma scolarité et un jour je suis tombée sur un article parlant de "parlar’italiano", j’ai tout de suite été séduite par les formules "à la carte" proposées sur le site.

J’ai ensuite contacté Chloé, nous avons fait un point sur mon niveau (on partait de zéro) et depuis quelques mois, environ une fois par semaine, nous passons une heure ensemble via Skype, durant laquelle je ne vois pas le temps passer, il faut dire qu’on ne s’ennuie pas entre prononciation, grammaire et conjugaison !

J’apprends beaucoup lors des conversations, dans la bonne humeur, Chloé me donne du vocabulaire concernant mes centres d’intérêts ainsi que des expressions courantes et utiles dans la vie quotidienne des italiens.

Entre deux cours, elle met à disposition différents outils et exercices pour progresser toujours plus vite !

A presto Chloé !
Thierry Rossi Complexe Hôtelier Monte-Carlo SBM, le : Depuis quelques mois, je fais de la conversation sur Skype avec Chloé.

Et je suis très content d'apprendre et de parler l'italien avec elle.
Joëlle Forestier Ancienne orthophoniste, le : Habitant désormais dans un hameau isolé de montagne, j'étais à la recherche d'une possibilité de suivre des cours d'italien en ligne, et c'est ainsi que j'ai découvert Parlar'italiano et Chloé !

Cette rencontre linguistique hebdomadaire est pour moi désormais très attendue et appréciée ! J'ai en effet quelques bases en italien, mais j'ai grand besoin de pratiquer, et ce cours , sous forme de conversation, sur des thèmes qui m'intéressent, enrichit mon vocabulaire, me permet de découvrir davantage la culture italienne... et surtout m'aide à combattre l'inhibition pour "me jeter à l'eau"' en augmentant peu à peu mon aisance !

J'ai commencé en septembre... et je vais continuer !!! Je vous recommande vivement Chloé, si chaleureuse et empathique, arrangeante, passionnée et tellement enthousiaste! Merci, Chloé, et longue vie à Parlar'italiano !
Manon D. Reconversion professionnelle, le : Souhaitant m'initier à la langue italienne pour profiter des voyages, ainsi que pour poursuivre des recherches généalogiques, j'ai commencé les cours avec Chloé à l'automne 2017 en tant que débutante.

Les cours de Chloé sont très construits, vivants et adapté à mes objectifs et la plateforme est extrêmement bien pensée et utile. Chloé est une passionnée, avec un faible pour décrire les recettes de cuisine italienne (ça tombe bien !), et les anecdotes de la vie quotidienne en Italie.
Aurélie Vergnes Kinésithérapeute, le : Cela fait peu de temps que j'ai commencé les cours avec Chloé ...
Un seul mot me vient en tête pour résumer nos échanges sur Skype : GENIAL !
Je me régale à chaque cours.

Chloé qui, je pense a une personnalité équivalente à la mienne, est bavarde et joyeuse. C'est donc un plaisir que d'écouter ses anecdotes sur son expérience en Italie, sa connaissance du pays, ses astuces pour progresser dans l'apprentissage de la langue, etc.

Ecouter, c'est une chose, mais impliquer l'élève dans le cours, s'en est une autre ... Encore une fois, je ne taris pas d'éloge sur cette professeure indépendante au top du top ! Chloé n'est jamais à cours d'idée qu'en au sujet des cours toujours plus intéressants les uns que les autres. Chloé ne compte pas ses heures : ça se voit !
Elle est passionnée par l'italien et l'Italie en général, ça se ressent ...

J'allais oublié : le point fort de Chloé, c'est son adaptation à tout ! Un point fort de taille (bon j'avoue, pour le moment, je ne trouve quasiment que des points forts ... A vous de juger).

Bref, si l'on devait retenir une seule idée de mon témoignage : lancez vous dans l'apprentissage de l'italien avec Chloé, vous n'en serez pas déçu, elle est au TOP !
Philippe Moyse Commerçant, le : Que vous soyez novice ou non, pratiquer la langue de Dante avec Parlar’italiano est assurément une expérience enrichissante.

L’apprentissage y est différent de celui du cadre scolaire, c’est là tout l’intérêt. Non pas qu’il se substitue à l’enseignement traditionnel mais l’approche est tout autre. D’ailleurs les deux peuvent très bien être complémentaires. Chloé a la fibre pour l’enseignement. Elle sait vous mettre à l’aise, oriente sa pédagogie en fonction de vos attentes, vos capacités, centres d’intérêts... On est dans la personnalisation et la souplesse, ce que j’apprécie particulièrement. L’apprenant est pleinement acteur de son apprentissage, cela ne peut être que bénéfique.

La plate-forme pédagogique est un outil formidable, riche en ressources diverses pour parfaire sa culture. Par conséquent si vous êtes motivés pour vous initier ou progresser dans cette si belle langue je ne peux que vous recommander les services de Chloé, professeure passionnée par cette langue passionnante.

Elle prend plaisir à transmettre, vous prenez plaisir à apprendre. Quoi de mieux ?
Alexia Cristiano Formatrice dans le secteur médico-social, le : Louis Cristiano – Collégien en classe de 5ème
Valentine Cristiano – Collégienne en classe de 6ème

Nous prenons avec mes deux enfants des cours d’italien avec Chloé depuis la rentrée de Septembre 2017. Mon mari est d’origine italienne et parle couramment l’italien ce qui nous a donné envie d’apprendre cette langue. Dans le collège de mes enfants, l’italien n’est pas proposé en LV2 ; c’est pourquoi, nous avons cherché des cours d’italien par correspondance. La formule d’apprentissage par Skype est idéale et représente un réel gain de temps.

Depuis la rentrée, c’est un réel plaisir de prendre des cours avec Chloé ! Sa bonne humeur quotidienne, sa patience, sa disponibilité, sa passion pour l’Italie, ses outils pédagogiques et ludiques sont forts appréciables et efficaces. De plus, elle s’adapte au niveau et rythme de chacun, ce qui permet un apprentissage personnalisé.

Nous venons de terminer les bases et commençons les leçons en famille ; c’est un beau moment de partage avec mes enfants. Chloé se montre innovante en proposant un apprentissage par le jeu et très à l’écoute de nos souhaits et des centres d’intérêt de chacun.

La plateforme pédagogique est un outil fabuleux où l’on retrouve une mine d’informations (vocabulaire, grammaire, exercices d’application…) et très simple d’utilisation (même pour les enfants).

Je recommande vivement les cours avec Chloé à tous ceux désireux d’apprendre la langue italienne !
Sylvie Griffiths Professeur d'anglais indépendante, le : Je viens de terminer une série de 12 leçons avec Chloé et j'en ai apprécié chaque minute.

Chloé est l’enseignante idéale : à l’écoute, professionnelle et surtout "fun".

Ses cours sont du sur-mesure car elle s'adapte parfaitement aux besoins de son élève en tenant compte des goûts et centres d'intérêts personnels, ce qui motive encore plus et fait progresser plus rapidement.

L'utilisation de Skype permet un gain de temps considérable et surtout, l'accès sécurisé et personnalisé à sa plateforme pédagogique 24 heures sur 24 permettant de consulter tous les documents du cours, corrections d’exercices ainsi que des liens directs à d’autres sites très utiles tels que des dictionnaires, blogs… etc est un outil précieux.

Enfin j’ajouterais que la passion de Chloé pour l’Italie et sa langue est totalement contagieuse !

Conclusion : Grazie Chloé, je continue, je reprends 12 leçons !
Maman de Flavio Dunand Collégien en 4ème, le : Chloé donne des cours d'italien à notre fils depuis ce debut d'année, ce qui correspond à sa quatrième, langue vivante 2 par le Cned (cours par correspondance car pas d'enseignement d'italien dans son collège).

Il va poursuivre cette année avec Chloé pour sa troisième.

Que dire, pour nous le fait que Chloé donne des cours à Flavio nous a sauvé sa langue vivante 2 car n'étant pas enseignants, ni son papa ni moi, cela devenait compliqué.

Grâce à ses compétences, sa pédagogie et son adaptation à notre fils, nous n'avons que des compliments à faire.

Sa disponibilité pour Flavio et pour nous, est également très appréciable.

Nous recommandons vivement Chloé pour toutes ses compétences et aussi pour ses connaissances de la culture italienne.
Maman de Virginie Echternach Élève en 1ère ES et sport études, le : Le lycée ne proposant pas italien en seconde langue, ma fille a dû s'inscrire aux cours du CNED en 1ère.

Elle a fait le choix de reprendre l'italien après un an d'espagnol.
Chloé lui a permis de rattraper les cours de seconde et de passer brillamment son baccalauréat en candidate libre.

Virginie a pu rattraper une année scolaire avec la souplesse que permet Skype et la personnalisation des cours. Chloé est très disponible pour ses élèves et très pédagogue.

Je recommande vivement cette solution en complément des cours par correspondance,
Longue vie à Parlar'italiano !
Manon Pozzoli Étudiante en droit italien à l'université de Paris-Nanterre, le : Chloé m'a beaucoup aidé, très disponible, très à l'écoute de mes besoins et avec une méthode adaptée et personnalisée. J'ai validé toutes mes matières en italien grâce à elle, elle est très efficace ! Adrien Clep Tailleur de pierre, compagnon du devoir, le : J’ai choisi Parlar’italiano car j’avais besoin d’apprendre l’italien pour intégrer une école de restauration du patrimoine en Italie.

Je ne parlais pas du tout italien et j’avais envie de cours cadrés avec un professeur particulier.

Grâce à ces cours j’ai pu bien appréhender la langue et cela m’a permis de gagner en confiance, de ce fait j’avais beaucoup moins peur de partir à l’étranger.

Les petits exercices de niveaux aux débuts ont été très efficaces et cela m’a aidé à évoluer.

Avec Chloé j’ai appris du vocabulaire et j’ai appris aussi à conjuguer des verbes dans des situations concrètes.

Le travail sur ton test pour débutants a été très efficace et m’a aidé à évoluer.

Pour ma part le réel point positif de sa méthode, c’est sa pédagogie, elle est très compréhensive et sait s’adapter à ses élèves, cela m’a permis de bien comprendre l’italien et cela dès mon arrivée en Italie, grâce à ses cours.

D’ailleurs mes premières phrases sur place étaient pour faire le plein d’essence et demander à manger, mission réussie car les cours m’ont permis d’acquérir une bonne compréhension.

Dans un second temps j’ai pu me débrouiller pour prendre une chambre à l’hôtel. Les premières bases étaient là, cela m’a permis de ne pas être perdu

Si je devais dire un point négatif, je dirais que Chloé me donnait peut être un peu trop de travail personnel, mais c’est aussi très efficace si on a le temps de travailler.

Quand je suis arrivé dans ma formation en Italie, je me suis retrouvé avec des gens qui avaient pris des cours de 2 heures tous les soirs et 4 heures les samedis et cela depuis 2 semaines.

Je me suis aperçu que j’avais le même niveau qu’eux alors que je n’avais pris que 15 cours d’1h30 une à deux fois par semaine avec Chloé.

J’ai pu acquérir les bases soit le présent, la prononciation, et la compréhension du coup suivait.

Sur place en Italie, nous avions des cours donnés par un professeur d’italien, (inclus dans ma formation) mais le fait de ne pas faire de pratique oral dans les cours m'a donné l’impression de perdre mon temps, on avançait bien moins vite qu’avec Parlar’italiano.
Rodolphe Beloncle Sommelier, le : J'ai eu Chloé pour quelques heures de cours et je tenais à dire que c'est une professeur assez attentive et à l'écoute de son apprenant.

Elle a réussi à mettre en place un système de plateforme pédagogique flexible et facile d'utilisation.

Mais elle ne s'arrête pas à cela, c'est aussi une personne qui se rend dans la mesure du possible toujours disponible pour l'élève en cas de difficulté.

Pour ce qui est de l'aspect humain, c'est une personne honnête, sincère et également très compréhensive.

Une grande amoureuse "della lingua italiana e anche del cibo italiano" ;).

Grazie mille Chloé
Carol Fornetti Coiffeuse à domicile, le : Je voulais signaler que les cours avec Chloé étaient tout le temps un vrai bonheur car c'est à chaque fois diffèrent !

Beaucoup de jeux dans les exercices, on a pas l'impression de bosser !!!

Toujours très très bonne humeur !!! Et l'italien paraît simple car elle a beaucoup de patience et arrive à me transmettre sa passion.
Constance Moretti Ingénieure et docteure en textiles innovants, le : Je souhaitais apprendre l'italien depuis plusieurs années, sans véritablement m'accorder le temps de le faire. N'ayant pas eu l'opportunité de le faire pendant mon parcours scolaire (je faisais déjà de l'anglais et de l'allemand, et n'ai jamais eu la possibilité de faire une LV3), je devais trouver une formation en italien par mes propres moyens. Je ne connaissais personne, à Lyon, qui ait appris l'italien et qui pourrait me conseiller un cours. J'avais un peu considéré l'idée de faire un Tandem (rencontrer régulièrement un-e Italien-ne pour discuter avec lui/elle dans sa langue natale), mais n'ayant aucune base, ç'aurait été difficile. Et je ne trouvais ni le temps, ni le courage de me renseigner sur les cours, formations ou ateliers proposés à Lyon. De plus, j'avais peur de ne pas savoir faire le tri entre les "vraies" formations et d'autres moins sérieuses, peur aussi de m'engager pour un trimestre ou un semestre de cours alors que je risquais de déménager ou de n'avoir plus autant de temps libre entretemps.

J'ai rencontré Chloé en formation D2E et ai tout de suite été intéressée par son projet. Rapidement, je lui ai demandé si elle donnait déjà quelques cours, bien que son entreprise ne soit pas encore créée. Nous avons commencé les cours quelques semaines plus tard.

Je n'avais aucune notion d'italien et commençais de zéro. Chloé m'a proposé de tester le pack "initiation à l'italien" qu'elle était en train de mettre en place. Ce pack est composé de 10 cours de 1h30. Aujourd'hui, début octobre 2016, nous en sommes au 9e cours.

Ces cours sont construits avec un mélange de vocabulaire, de grammaire, de culture et de conversation. J'apprécie le fait d'avoir une base stable de vocabulaire et de grammaire. Pour apprendre, j'ai besoin d'écrire dans la langue. Chloé me donne des exercices écrits à faire d'un cours à l'autre, ce qui me va très bien. Cependant, les cours de Chloé sont également très immersifs. Ce ne sont jamais des cours magistraux, et je suis toujours encouragée à participer, à intervenir, à converser en italien. Nous avons par exemple fait une première conversation ensemble, en italien, au bout du 3e cours seulement. Sur le moment j'ai eu peur que ce ne soit trop tôt, mais en fait cela m'a fait beaucoup progresser, très vite, d'employer le vocabulaire que nous venions d'apprendre ! Chloé prévoit souvent des vidéos, des chansons ou des extraits audio à écouter, afin d'habituer mon oreille à l'italien et à ses accents. La partie culturelle des cours est très importante. Ayant habité plusieurs années en Italie, elle peut nourrir son cours d'anecdotes personnelles.

Chloé m'a préparée à un voyage en Toscane, effectué cet été. Nous nous sommes ainsi entrainées à commander dans un restaurant, à nous repérer dans les villes, etc. Cela m'a été très utile pendant mon voyage.

J'ai beaucoup apprécié le cours double, pendant lequel nous avons abordé la culture italienne par le biais de la cuisine. Ce cours était vraiment immersif et amusant et j'en garde un très bon souvenir.

A l'issue de ces 10 premiers cours, je souhaite prolonger cette formation. Idéalement, j'aimerais beaucoup pouvoir faire certifier mon niveau en italien. Ce serait un atout professionnel. Mais même si ce n'est pas possible dans l'immédiat, je continuerai l'italien pour le plaisir.