Notre méthode

Des cours particuliers d'italien par Skype et
un suivi sur notre plateforme pédagogique

Des cours en ligne par Skype

Pourquoi avons-nous choisi Skype ?


Dans un premier temps parce que c’est un outil formidable et complet pour le travail à distance. Tout d’abord, il permet de laisser une trace écrite de votre travail mais aussi de pouvoir retrouver les conseils que vous a donné votre professeur en dehors du cours. Enseignant comme élève peuvent partager leur écran et donc partager des informations facilement. Pour ceux qui le désirent, il est même possible d’envisager des séances de table ronde avec plusieurs élèves, le travail par pairs étant très efficace et dynamisant. Dans un second temps, parce que Skype a été conçu dans le but de communiquer et que l'apprentissage de l’italien doit être un exercice de pratique oral essentiellement. Les outils Web sont très bien pensés, et Skype est un outil pratique et adéquat, pourquoi ne pas les exploiter ?

Cours par Skype

Un suivi personnalisé où que vous soyez

Un accompagnement sur-mesure en visioconférence avec une professeur bilingue italien et qui a vécu plusieurs années dans le Nord, puis dans le Sud de l’Italie. De ce fait, elle connaît les différences culturelles et peut vous les expliquer.


Votre professeur vous suit même en dehors des heures de cours et vous corrige vos exercices avant votre prochain cours, et elle peut même être le joker nécessaire avant vos examens.


Vous aviez prévu des vacances, vous changez de ville ou de pays régulièrement pour des raisons professionnelles ou personnelles ? Mettez votre professeur dans votre valise et il apparaîtra à l’heure que vous souhaitez, c’est pratique !


Pour cela, il vous suffit d’avoir une connexion Internet sur votre ordinateur, tablette ou téléphone et le logiciel Skype qui existe dans tous ces formats.

Suivi personnalisé pour cours d'italien

Une plateforme pédagogique en ligne

Son utilisation est simple et pratique, avec un accès illimité depuis votre compte sécurisé. Un vrai gain de temps grâce à une interface claire et organisée pour vous, afin que vous retrouviez tous vos documents et exercices facilement.


Cette plateforme a été créée sur-mesure et chaque élève possède une interface et des documents qui lui sont propres. De plus, elle s’accompagne d’un agenda indiquant votre prochain cours et des notes de votre professeur pour vous guider sur le travail à faire.


Nous avons mis en place une méthode qui vous permet de retrouver différents outils pédagogiques depuis cette interface, plus besoin de chercher sur Google ou sur vos mails les liens, tout est là ! Un raccourci vous permet d’appeler votre professeur en visioconférence, il suffit simplement de mettre en route votre compte Skype et le tour est joué. Si vous n’êtes, à l’origine, pas très organisé, ce n’est plus un souci, nous organisons votre travail pour vous.


Notre évolution : des exercices en temps réel, et d’autres modules pratiques faciles à faire où que vous soyez, au travail, dans le métro..., pour que l’italien rime avec quotidien.

Plateforme pédagogique d'italien

Des cours qui s’adaptent à vous et non l’inverse

Nous avons tous nos préférences pour apprendre, vous choisissez votre cadre de travail pour votre apprentissage.


Certaines personnes sont plus auditives, d’autres plus visuelles, et d’autres kinesthésiques, on ne sait d’ailleurs pas toujours quelles méthodes nous préférons. C’est pourquoi nous essayons au maximum de se mettre à votre place et de vous donner toutes les astuces pour bien apprendre. Si une personne ne progresse pas, il faut comprendre pourquoi et essayer d’autres méthodes, c’est au professeur d’aider l’apprenant. L’erreur et l’incompréhension font parties du jeu, nous sommes là pour trouver la clé du mystère.


Nous essayons de créer une situation de confiance entre apprenant et professeur pour que l’apprentissage soit le plus efficace possible, plus nous apprenons à vous connaître, plus il est facile pour nous de vous aider. L’italien est une langue qui s’adapte facilement à toutes les situations !

Cours italien adaptés à l'élève

Un gain de temps phénoménal

Fini les bouchons ou le manque de temps pour aller à votre cours, vous êtes dans un endroit qui vous est familier et où vous vous sentez bien, contrairement à une salle de classe parfois froide, inconfortable et bruyante, un endroit qui ne vous ressemble pas. Vous pouvez vous concentrer davantage puisque vous êtes au calme, vous êtes chez vous ou dans un endroit que vous choisissez et surtout aucun autre élève ne vous volera votre tour de parole... Vous êtes l’élève exclusif de votre professeur !


Que vous soyez au travail, ou à la maison, c’est vous qui décidez du créneau horaire du cours. Le stress nuit à l’apprentissage, les cours par visioconférence sont un bons moyens de ne pas vous mettre en situation de stress.


D’autre part, si vous souhaitez des cours pour vos enfants, vous pouvez suivre le déroulement des premiers cours, d’où que vous soyez, et vous économisez du temps de trajet en n’ayant pas vos enfants à amener chez leur professeur... d’autant plus qu’ils ont souvent plusieurs activités !

Cours depuis chez soi à distance

Une ambiance conviviale

Une appréhension sur la distance ? Vous avez peur que l’apprenant ne soit pas attentif ou que la relation entre élève-enseignant ne soit pas humaine ?


N’ayez crainte, notre objectif premier est de créer une relation agréable et de confiance, sans cela l’apprentissage est moins efficace. Nous accordons beaucoup d’importance à cet aspect. D’autre part, lorsqu’une personne fait autre chose pendant le cours, cela se voit tout de suite. Nos cours sont basés sur l’échange, l’interaction et la parole en continu, trois aspects sur lesquels nous insistons pour faciliter la mémorisation et pour plus d’efficacité.


Une autre crainte ? Jetez-vous à l’eau le temps d’une séance gratuite et sans engagement pour découvrir qui nous sommes et notre cadre de travail. Si la formule vous satisfait, "Allora andiamo !"

Ambiance conviviale pour cours italien