Cours d'italien à Bordeaux (Gironde)

Témoignage de notre élève
Adrien Clep Tailleur de pierre, compagnon du devoir, le : J’ai choisi Parlar’italiano car j’avais besoin d’apprendre l’italien pour intégrer une école de restauration du patrimoine en Italie.

Je ne parlais pas du tout italien et j’avais envie de cours cadrés avec un professeur particulier.

Grâce à ces cours j’ai pu bien appréhender la langue et cela m’a permis de gagner en confiance, de ce fait j’avais beaucoup moins peur de partir à l’étranger.

Les petits exercices de niveaux aux débuts ont été très efficaces et cela m’a aidé à évoluer.

Avec Chloé j’ai appris du vocabulaire et j’ai appris aussi à conjuguer des verbes dans des situations concrètes.

Le travail sur ton test pour débutants a été très efficace et m’a aidé à évoluer.

Pour ma part le réel point positif de sa méthode, c’est sa pédagogie, elle est très compréhensive et sait s’adapter à ses élèves, cela m’a permis de bien comprendre l’italien et cela dès mon arrivée en Italie, grâce à ses cours.

D’ailleurs mes premières phrases sur place étaient pour faire le plein d’essence et demander à manger, mission réussie car les cours m’ont permis d’acquérir une bonne compréhension.

Dans un second temps j’ai pu me débrouiller pour prendre une chambre à l’hôtel. Les premières bases étaient là, cela m’a permis de ne pas être perdu

Si je devais dire un point négatif, je dirais que Chloé me donnait peut être un peu trop de travail personnel, mais c’est aussi très efficace si on a le temps de travailler.

Quand je suis arrivé dans ma formation en Italie, je me suis retrouvé avec des gens qui avaient pris des cours de 2 heures tous les soirs et 4 heures les samedis et cela depuis 2 semaines.

Je me suis aperçu que j’avais le même niveau qu’eux alors que je n’avais pris que 15 cours d’1h30 une à deux fois par semaine avec Chloé.

J’ai pu acquérir les bases soit le présent, la prononciation, et la compréhension du coup suivait.

Sur place en Italie, nous avions des cours donnés par un professeur d’italien, (inclus dans ma formation) mais le fait de ne pas faire de pratique oral dans les cours m'a donné l’impression de perdre mon temps, on avançait bien moins vite qu’avec Parlar’italiano.