Votre professeure d'italien est en congé maternité jusqu'à la fin du 1er trimestre 2024, et est donc indisponible pour le moment. Vous pouvez néanmoins la contacter sur sa page de contact, elle vous répondra à son retour. A presto !
À qui s'adresse les cours de Chloé ?
Professeure d'Italien
Je donne

Des cours d'italien pour les personnes d'origine italienne

.

Connaître l’Italie de ses aïeux

Vous avez envie de comprendre la culture de votre conjoint(e) italien(ne) ou de vos aïeux italiens.

Saviez-vous qu’aujourd'hui, la population française d'ascendance italienne est estimée à environ 4 millions sur 66 millions habitants, soit 6 % de la population totale, ce qui n’est pas rien ! Paris, Lyon, Marseille, Nice et Grenoble sont encore de nos jours les villes qui comptent les plus importantes communautés italo-françaises (en 2007, Grenoble comptait plus de 40 000 Siciliens).

Sautez sur l’occasion et partez sur les traces de votre famille grâce aux cours de culture italienne.

Origine italienne émigrés

Pouvoir échanger avec vos proches

Si vos parents ne vous ont jamais appris l’italien, alors je vous donnerai les clefs pour parler la langue de vos ancêtres.

Si tout comme moi vous avez des racines étrangères, vous savez qu'il est frustrant de ne pas maîtriser la langue de nos aïeux. Certains d’entre vous ont même de la famille (un oncle, une tante, une grand-mère…) en Italie ou même une belle famille italienne avec qui il vous est difficile de communiquer. Montrer que l'on veut apprendre l’italien de nos proches est une marque de respect et d’intégration pour la famille.

Et si je vous aidais à épater vos beaux parents ou même à reprendre contact grâce à la rédaction d’un premier mail, ou d’une belle lettre manuscrite, ou encore via une belle carte postale de la France ?

Rédiger un mail en Italien

Organiser un voyage et un retour aux sources

Si vous avez peur de passer à côté de bons moments de partage avec votre famille italienne, c’est peut-être l’occasion de vous lancer dans l’apprentissage de l’italien et pourquoi pas de reprendre contact et et même rendre visite à vos proches. Ils seront sûrement ravis de vous faire découvrir leur quotidien et leurs endroits fétiches.

J’ai beaucoup baroudé en Italie, et je peux également vous partager mes bons plans pour rejoindre votre famille en Italie. Seule recommandation : il vous faut un estomac prêt pour les banquets si vous allez chez vos proches italiens !

Peut-être même qu’après une telle expérience, vous aurez envie de retransmettre cette culture aux générations futures.

Organiser voyage en Italie