À qui s'adresse les cours de Chloé ?
Professeure d'Italien
Je donne

Des cours de soutien d'italien pour les lycéens

.

Le Baccalauréat

L’épreuve orale a son importance au Baccalauréat, mon travail consiste à aider le lycéen à se sentir à l’aise en LV1, LV2 ou LV3 italien.

Pour l’aider au mieux, je me base sur les programmes scolaires de l’éducation nationale. En effet, durant ma formation universitaire, j’ai eu l’occasion de travailler sur tous les programmes du collège au lycée.

Avec cette méthode, le lycéen ne travaille pas seulement sur des textes du programme mais je l'aide aussi à s’autoévaluer à l’écrit et lui donne la possibilité de pratiquer l’oral. Ce dernier exercice permet non seulement de fixer la grammaire et le vocabulaire de base mais également de gagner en confiance en soi.

L’oral étant un élément de plus en plus mis en avant, les cours permettent à l’élève de bien se préparer et de se sentir plus à l’aise le jour de son examen.

Préparation bac d'italien

Trop peu d’heures de Langues

Au lycée, le nombre d’heures en LV1/LV2/LV3 (Langues Vivantes) est si faible qu’il n’est pas évident de progresser significativement en italien.

En effet, 1h30 de cours d’italien en classe entière par semaine est insuffisant pour obtenir le niveau recommandé par le cadre de l’Union Européenne B2 en fin de terminale.

Je vous propose donc des cours complémentaires pour progresser plus rapidement et avec un accompagnement personnalisé.

Cours complémentaire d'italien au Lycée

Nous ne sommes pas tous égaux face à l’apprentissage

Je vous propose des cours adaptés pour chaque élève : si en classe, l’élève comprend plus vite que les autres, mes cours particuliers vous aident à aller plus loin. En revanche, si l’apprenant progresse moins vite, je l’aide à consolider ses connaissances et à combler ses lacunes.

Nous n’avons pas tous le même rythme de travail, ni les mêmes méthodes, ne mettez pas de côté l’italien parce que vous vous ennuyez en cours ou par cumule de lacunes.

Cours soutien pour lycéen

LV3 ou en candidat libre italien : les options facultatives pour le bac, pensez-y !

Gagner des points au bac grâce aux options. Il ne faut pas oublier que prendre une option facultative peut permettre au candidat d’obtenir son Baccalauréat plus facilement ou de viser une mention.

Seuls les points obtenus au-dessus de 10 sont pris en compte, doublés et ajoutés au total des points des autres matières. Le candidat ne prend pas de risque.

Le niveau attendu en référence à l'échelle de niveaux du CECRL est le niveau A2, soit « un niveau intermédiaire ou usuel ».

Je vous accompagne dans votre démarche en tant que candidat libre ou élève inscrit au CNED.

Candidat libre LV3 italien